Avoir une longueur d’avance dans le secteur de la vente en ligne, c’est avant tout développer de nouvelles expériences client à forte valeur ajoutée. Leader de la vente de chaussures en ligne, Sarenza a choisi Wedo studios pour l’accompagner dans la conception de 5 services désirables, différenciants et s’intégrant rapidement à son écosystème.
Toujours avoir une longueur d’avance
Les équipes de Wedo studios se sont d’abord plongées dans l’univers des clients de Sarenza afin de bien comprendre leurs attentes et leurs besoins avant, pendant et après l’acte d’achat d’une paire de chaussures. Quels rapports entretenons-nous avec nos chaussures ? Sur quels critères sont-elles choisies ? Comment sont-elles rangées et entretenues ?
Idées
Prototypes
Tests utilisateurs
Nos équipes ont mené l’enquête et se sont invitées chez les amateurs de chaussures, habitués de la plateforme en ligne ou non, pour dégager différents personas, du collectionneur à l’économe, de l’acharné au désinvolte. Après avoir soulevé plus de 300 propositions de services, nous les avons progressivement réduites à 40, puis à 5 concepts à forte valeur ajoutée pour les utilisateurs et ayant un avantage business important.
Wedo a prototypé les concepts retenus et les a testés auprès de 20 utilisateurs cibles
Un des concepts « Ask Sarenza » consiste à être coaché par un opérateur sur leur plateforme : « J’ai un mariage dans une semaine ! Quelle paire de chaussures assortir à mon pantalon ? » Sarenza conseille et propose ses produits pour accompagner sa clientèle dès la phase d’inspiration. Les cinq concepts ont été développés et ont permis de personnaliser encore davantage l’expérience en ligne Sarenza.