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Nos articles

Faut-il toujours “gagner un clic” ? 4890 2603 Wedo studios

Faut-il toujours “gagner un clic” ?

La règle des trois clics, une fausse bonne idée ? “Gagner un clic” qu’est-ce que ça veut dire ? Cette demande client, souvent émise lors des réunions d’échange sur les maquettes d’interfaces, signifie en fait “économiser” des clics et réduire le…

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Good services de Lou Downe 1994 963 Wedo studios

Good services de Lou Downe

Les 4 grandes idées qu’on a retenues du livre de Lou Downe À propos de Lou Downe Ancienne directrice design et fondatrice du design de service au sein du gouvernement britannique, Lou Downe y est aujourd’hui directrice de Housing and…

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Test utilisateur 1922 1078 Wedo studios

Test utilisateur

Qu’est-ce qu’un test utilisateur ? Le test utilisateur, aussi appelé test d’utilisabilité ou user test, permet d’observer les utilisateur·rice·s d’un produit ou d’un service, qu’il soit physique ou digital, afin de relever les difficultés d’utilisation, les irritants et les opportunités…

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Non, le design system n’est pas une charte graphique. 1685 1607 Wedo studios

Non, le design system n’est pas une charte graphique.

Un design system est un référentiel évolutif commun aux designers et aux développeur·euse·s pour construire de nouveaux produits ou services numériques.
C’est un ensemble formé de quatre éléments :
– un stock de composants (couleurs, composants UI, sons, templates, layouts)
– leur mode d’emploi (mesures, espacements, interactions inter-éléments, exemples)
– les fondements de ces choix (manifeste des valeurs de l’organisation, vision de la marque)
– les conditions d’auto-évolution (processus d’ajout de composants et de règles au design system existant).

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Qu’est-ce qu’un Design Sprint ? 4890 2603 Wedo studios

Qu’est-ce qu’un Design Sprint ?

Le design sprint est une méthodologie d’idéation accélérée misant sur la pluridisciplinarité des participants et la contrainte du temps. Généralement mené sur 5 cinq jours, au cours desquels les 5 étapes du design thinking sont mises en œuvre, le design…

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Qu’est-ce que l’affordance en UX Design ? 1200 627 Wedo studios

Qu’est-ce que l’affordance en UX Design ?

L’affordance est un néologisme proposé au milieu des années 1970 par James J. Gibson, psychologue américain ayant joué un rôle primordial dans le domaine de la perception visuelle. Le terme a ensuite été popularisé par le psychologue cognitiviste Don Norman,…

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